Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis autorisent les négociations sur les actifs étrangers de Lukoil jusqu'au 17 janvier
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 17:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'autorisation générale du Trésor américain et sur l'historique de l'opération)

Les États-Unis ont prolongé mercredi jusqu'au 17 janvier une date limite pour les négociations sur l'achat d'actifs mondiaux de la compagnie pétrolière russe Lukoil LKOH.MM .

Le

président Donald Trump a imposé des sanctions à Lukoil et Rosneft ROSN.MM , les deux plus grandes sociétés énergétiques russes, le 22 octobre dans le cadre d'un effort visant à faire pression sur Moscou au sujet de sa guerre contre l'Ukraine.

Les actifs mondiaux de Lukoil valent environ 22 milliards de dollars et ont suscité l'intérêt d'un large éventail d'entités, dont la société américaine de capital-investissement Carlyle Group et Chevron .

La prolongation d'un peu plus d'un mois, connue sous le nom de licence générale délivrée par le Trésor américain, permet également aux parties intéressées de conclure des contrats conditionnels pour la vente des actifs et l'arrêt des travaux connexes.

Valeurs associées

2,82 USD NYMEX 0,00%
107,69 USD Ice Europ +7,43%
110,85 USD Ice Europ +12,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens manifestent contre la loi adoptée au Parlement israélien instaurant la peine de mort pour les "terroristes", à Ramallah, en Cisjordanie occupée, le 1er avril 2026 ( AFP / Zain JAAFAR )
    information fournie par AFP 02.04.2026 19:10 

    Huit pays musulmans, dont l'Arabie saoudite et l'Indonésie, ont qualifié mercredi d'"escalade dangereuse" l'adoption de la loi israélienne instaurant la peine de mort "pour les terroristes", taillée sur mesure pour ne s'appliquer qu'à des Palestiniens. "Cette législation ... Lire la suite

  • Un train à grande vitesse Frecciarossa 1000, en septembre 2025 (illustration) ( AFP / TIZIANA FABI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 19:02 

    La société des chemins de fer italiens a annoncé jeudi être revenue dans le vert en 2025 en dégageant un petit bénéfice net de 30 millions d'euros, tout en accélérant ses investissements et son déploiement à l'international. Après une perte de 198 millions d'euros ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2026 18:56 

    Les Bourses européennes ont réduit leurs pertes jeudi en clôture avant la trêve de Pâques jusqu'à mardi, dans l'attente de nouveaux développements sur le front du Moyen-Orient. Lancées à la baisse par les derniers propos de Donald Trump qui ont affolé les prix ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.04.2026 18:55 

    De nouvelles explosions ont secoué l'Iran jeudi après les menaces de bombardements massifs du président américain Donald Trump, Téhéran promettant en retour des attaques "dévastatrices" contre les Etats-Unis et Israël. Après plus d'un mois de conflit et des milliers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...